Les parents veillent

Texte anonyme libre de droit


Le parent est le représentant en chef de la cellule familiale, ensemble légal préformaté et skizogène (qui induit une dechirure invivable: je t'aime et je te protège, en échange tu m'obéis et tu ne t'affranchis pas !)

Il n'y a aucun choix possible entre être aimer et être libre il faut nécessairement l'un et l'autre...

Etre parent c'est assumer de perpétuer l'oppression physique, psychique et politique des enfants!

Etre parent c'est assumer des responsabilités normatives et aliénantes!

Etre parent c'est se mettre au service de l'état pour produire d'autres bons esclaves!

Etre parent ne veut pas dire “prendre soin”, “accompagner”, “ecouter”,”respecter”,”apprendre”...

Tout ça c'est être vivant !

tant que le vivant n'est pas un rôle prédéfini par des normes scientifiques ou sociales !

tant que le vivant n'est pas conditionné par des idées mortes !

On est parent a cause de ses propres parents, a cause de la pression sociale, parce qu'on croit bien faire en tenant notre rôle, parce qu'on ose pas sortir du passé/connu confortable et rassurant; même quand il nous ronge, même quand il étouffe des millions d'entre nous, même quand il dévore l'avenir!

On est parent par habitude, par ignorance ou par méchanceté.

On se fait complice quotidiennement des pires mensonges, des pires menaces...

On gère l'abolition quotidienne de nos libertés avec toute la mauvaise foi et l'hypocrisie necessaire à la gestion d'un massacre.

On impose des limites, on fixe un cadre, on explique les règles du jeu, on instruit, on éduque, on fait rentrer dans un moule, on rend aimable, on rend beau et propre, on rend poli, on police, on juge, on expertise, on ordonne, on s'impatiente, on hausse la voix, on gronde, on prépare l'école, on prépare le travail, on prépare le terrain, on prépare le match, on prépare la guerre, on prépare sa tombe! Tout est prêt ? Alors vous pouvez y allez les enfants !

Allez-y courrez vers l'avenir ! Courrez vers le progrès ! Regardez faites bien comme-nous: fermez les yeux et frappez sur tout ce qui bouge !

Hé oui pauvre enfant c'est ça la réalité... Le monde est comme ça et on y peux rien... c'est la vie ! Le monde est dur, il est violent, impitoyable mais c'est notre monde! c'est nous qui l'avons fait, et nous l'avons fait pour vous ! Il est a vous maintenant, alors prenez en soin, n'y touchez pas, ne changez rien surtout ! Ne marchez pas sur la pelouse! Traversez dans les clous ! En rang deux par deux ! Tenez vous droit ! Les enfants doivent obéissance aux parents et ce depuis la nuit des temps ! Et la nuit des temps ça dure très longtemps ! Un jour peut-être ce sera le jour et ce jour là sera si nouveau qu'on en sera ébloui au point d'en oublier la nuit... Mais d'ici là c'est la nuit noire des siècles obscures alors dormez tranquille... Ne vous éveillez pas ! Vos parents sont là qui veille pour que vous puissiez dormir pendant la nuit des temps... Vos parents sont là pour ça... Vous pouvez comptez sur eux.